Un document à la population pour savoir agir en cas de risques

Une petite trentaine de personnes, en majorité retraitées, ont assisté à la présentation du plan communal de sauvegarde. Elles ont été intéressées par la prise en compte de la canicule.

Une petite trentaine de personnes s’étaient déplacées ce jeudi 22 mars pour assister à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) à l’espace Julien Green.

En complément, la municipalité a réalisé le document d’information communal sur les risques majeurs qui sera distribué aux Andrésiens dans les prochaines semaines. Le public présent, majoritairement composé de retraités, a demandé si tous les risques étaient pris en compte.

« Et la canicule ? », questionne l’une d’entre eux. « Cela est pris en compte » assure le maire LR Hugues Ribault. Il répond par la positive et détaille, en fin de réunion : « Nous avons recensé les personnes âgées ou fragiles. Cela peut servir pour les inondations, mais aussi en cas de fortes chaleurs. »

Le risque attentat est comptabilisé. « Ce sont plutôt les conséquences d’un attentat à Paris qui son listées, détaille Alexis Wetterwald, du cabinet Lexis, avec qui la mairie a élaboré le PCS. Avec le risque de l’interruption des transports en commun et le fait de ne pouvoir aller chercher ses enfants à l’école pour les parents travaillant à Paris. »