La journée promet d’être mémorable pour les fans d’astronomie. Le samedi 7 avril prochain à partir de 14 h vous pourrez contempler les étoiles à l’occasion de la 11e édition de la Méga Star Party organisée par le centre astronomique des Yvelines au Parc aux étoiles de Triel-sur-Seine. Ce dernier, situé au 2 rue de la Chapelle, est prêt à mettre à la disposition des curieux ses instruments pour observer les astres sous les meilleurs angles.

Même si la météo n’est pas suffisament clémente, il sera possible malgré tout d’assister à deux conférences. La première, intitulée Les ondes gravitationnelles, sera donnée par Jérôme Novak, astrophysicien au Laboratoire univers et théories de l’Observatoire de Paris. Il est également chercheur au CNRS. La seconde sera sur le thème de l’imagerie astronomique. Elle sera donnée par Thierry Legault, astrophotographe amateur à la réputation mondiale.

Les conférences sont suivies de débats ouverts au public dans lesquels vous pourrez poser vos questions. De nombreuses animations seront également proposées jusqu’à la fin de journée. L’entrée et le parking seront gratuits. Le détail des horaires des conférences est à retrouver sur le site observatoiretriel.com.

Crédit photo :FRANCIS LEBLANC