Il est encore dans l’attente d’une réponse. « Depuis quelques temps, la direction de l’agence Pôle emploi nous fait part de son envie de déménager », explique le maire DVD conflanais Laurent Brosse. Les locaux actuels, situés à proximité du commissariat sont « trop justes » pour les 34 salariés et les activités menées.
« Nous, nous avons le souhait de garder l’agence à Conflans, on ne veut pas que ce qu’il s’est passé avec la Caisse d’allocations familiales se reproduise (l’agence a fermé en mars 2017, Ndlr) », poursuit l’édile. Environ 2 000 bénéficiaires sont suivis par cette agence.
Récemment, il a ainsi proposé à la direction de s’installer dans l’un des ensembles qui verra le jour sur l’ancien site Thalès. « Au niveau du local, ils demandent 650m2, là on serait à 900 », détaille le maire de la proposition. Le déménagement devrait se faire en 2019. Le maire est conscient que la desserte « sera à améliorer » si la proposition est acceptée. Il n’a pas encore reçu de réponse de la part de la direction de Pôle emploi.