Une course pédestre responsable à Andrésy

Une association organise le dimanche 8 avril une randonnée de dix kilomètres où les participants auront pour objectif de ramasser les détritus laissés par des promeneurs indélicats.

Voici un bon moyen d’allier le sport à l’environnement. RandoNett’ est une marche pédestre qui aura lieu le dimanche 8 avril à 8 h 30 au départ d’Andrésy. Sa particularité ? Tous les participants sont appelés non seulement à parcourir une petite dizaine de kilomètres mais aussi à ramasser le plus de détritus possibles.

L’objectif est clair : sauvergarder l’environnement en redonnant à la nature sa propreté. Plusieurs « petits » détritus tels que des bouteilles en plastiques, des cannettes ou encore des mouchoirs en papier jonchent les bois. Une situation qui est devenue insupportable pour l’Association les Pousse-cailloux d’Andrésy.
Cette « course », ouverte à tous, est soutenue par le Conseil départemental et l’Office national des forêts. La RandoNett’ s’appuie sur « un réseau de randonneurs sensibilisés au respect de la nature, à l’environnement et au développement durable », précise le président de l’association Pousse-cailloux.

Pour l’occasion, des sacs et des gants seront remis à chaque participant par l’association. Le départ est prévu à 8 h 30 au parking à l’angle de la rue des Coutures et de la rue Pasteur à Andrésy. Le parcours se termine à Maurecourt. Plus de renseignements sont disponibles sur le site coderando78.asso.fr.