Depuis janvier, ils squattaient les halls d’immeubles

Le montant des dégradations commises par ces cinq jeunes Achérois à pour l’instant été estimé à 9 000 euros mais il pourrait être plus important.

Ces cinq jeunes Achèrois, âgés de 19 et 18 ans importunaient depuis plusieurs mois les riverains d’immeubles rue Jean Moulin et place Brassens. Ils ont été interpellés ce mercredi 4 avril par le groupe d’appui judiciaire de la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine.

Tout commence en janvier dernier, lorsque plusieurs mains courantes font état de l’occupation par un groupe de jeunes des halls d’immeubles, consommant produits stupéfiants, dégradant les parties communes et gênant les habitants. Des contrôles quotidiens se mettent en place, pour identifier les perturbateurs. Parallèlement, les conséquences de leur présence étaient relevées, comme les nuisances sonores et olfactives, mais également l’entrave à la circulation des résidents. Le montant des dégradations commises est estimé pour l’instant à 9 000 euros, mais pourrait être bien plus important.

Les cinq jeunes ont été placés en garde à vue avant d’être présentés devant le tribunal correctionnel de Versailles ce jeudi 5 avril.