La brocante de ce lundi 2 avril a été plus animée que d’habitude dans cette petite commune d’un peu plus de 1 100 habitants. Alors qu’il se promenait dans les allées, aux environs de midi, le maire sans étiquette Stéphane Jeanne a été pris à partie par un jeune en scooter. Ce dernier lui a assené un coup de poing.
Sous la violence du choc, le maire a perdu connaissance et a été transporté à l’hôpital. Il semblait toutefois aller mieux ce mardi 3 avril. « Il était en mairie ce matin », confirme Alain Durand, adjoint en charge des travaux et de la communication. Concernant l’agresseur, l’élu détaille : « Les collègues ont eu du mal à le maîtriser. Il était déchaîné. »
Son agresseur, un adolescent a été interpellé par les gendarmes de la brigade de Limay et placé en garde à vue. Selon l’adjoint, le différend avec l’édile remonterait à la veille de la brocante : « Nous avions coupé la route pour pouvoir installer les stands. Mais deux jeunes passaient et repassaient en scooter, le ton est un peu monté avec le maire. »