PS : 256 militants élisent le nouveau secrétaire fédéral

Seul candidat en lice, Jacques Chesnais a reçu 100 % des suffrages des 256 militants ayant voté lors du second tour du scrutin interne du PS des Yvelines.

Le retrait d’un de ses adversaires, et l’élimination d’une autre, lui permettent d’accéder au fauteuil de premier secrétaire fédéral du PS des Yvelines. Directeur financier à la retraite, adjoint dans les années 1980 à Marly-le-Roi, Jacques Chesnais, 67 ans, y est aujourd’hui conseiller municipal d’opposition. Au PS yvelinois, 256 militants se sont rendus aux urnes pour l’élire à 100 % au second tour, jeudi 29 mars dernier (ils étaient 292 au premier tour, Ndlr).

« L’heure est au rassemblement pour travailler ensemble et continuer à défendre nos valeurs de gauche », a prôné Jacques Chesnais au lendemain de son élection dans un communiqué où il s’engage à « constituer une équipe renouvelée, jeune et issue des différentes sensibilités ». Dans une interview accordée au Parisien, il avance « 450 militants » au PS des Yvelines contre 1 326 en 2017, précise le quotidien francilien.

Au premier tour, il avait réuni 47,62 % des suffrages. Il affrontait Jean-Claude Husson, maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines, et Ismaïla Wane, conseiller municipal d’opposition à Maurepas.