Harcelée par de jeunes supporteurs du PSG, car Marseillaise

Nouvelle élève, elle avait été prise en grippe dès son arrivée en classe de quatrième au collège Paul Verlaine.

Depuis le mois de septembre, cette adolescente vivait l’enfer au collège Paul Verlaine des Mureaux. Un groupe de cinq garçons, âgés de 12 à 15 ans, ont été présentés mardi 9 avril devant un juge des enfants à Versailles dans le cadre d’une histoire de harcèlement, révèle Le Parisien.

La jeune victime est prise en grippe dès son arrivée en classe de quatrième. Originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), elle devient le souffre-douleur de la bande, composée de supporteurs du PSG. Menaces de mort, d’abus sexuels et crachats dans son assiette deviennent son quotidien. C’est une mère de famille qui préviendra la mère de la victime.

Cette dernière a porté plainte et les cinq harceleurs ont été placés en garde vue. « Ils ont tous nié les faits de harcèlement explique une source proche du dossier au quotidien francilien. Leurs parents n’ont pas vraiment aidé, car ils ont minimisé, estimant que les actes de leurs enfants n’étaient pas condamnables. »

Ils ont été remis en liberté avec un suivi judiciaire et éducatif. Ils n’ont pas été exclus du collège. Leur victime a du être « exfiltrée » de l’établissement scolaire « afin de retrouver au plus vite une vie normale », ajoute cette même source.