Policiers tués : Les six personnes interpellées relâchées

Une opération menée par la sous-direction antiterroriste avait conduit à l’interpellation de six personnes le 3 avril dernier, dont l’ancienne secrétaire départementale du syndicat Alliance.

Le 9 avril dernier, six personnes avaient été interpellées à Mantes-la-Jolie et aux Mureaux par la sous-direction antiterroriste, dans le cadre de l’enquête concernant le meurtre de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, couple de policiers tués à Magnanville en juin 2016.

Leurs gardes à vue ont finalement été levées ce jeudi 12 avril, indique Le Monde. La juge d’instruction a estimé qu’il y avait « absence d’éléments suffisamment incriminants à ce stade », détaille une source judiciaire au quotidien du soir.

Parmi les six personnes interpellées se trouvaient Maryline B., ancienne secrétaire départementale du syndicat policier Alliance ayant travaillé au commissariat de Mantes-la-Jolie, ainsi que ses deux enfants.

Cette policière avait hébergée chez elle au printemps 2016 une jeune femme de 25, fichée S, également entendue dans le cadre de cette enquête. Lors d’une perquisition en avril 2017 chez la vingtenaire, les enquêteurs avaient découvert une clé USB comprenant des informations sur 2 626 agents des services de renseignements français. Ils ne savent pas si la jeune femme a consulté cette clé, où ne figurent pas les noms du couple.