Vendredi dernier, jour de départ en vacances, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) yvelinoise a fait déployer dans ses circonscriptions un important dispositif afin de mener des contrôles routiers. Situés aux axes de circulation stratégiques de 18 communes, ces contrôles ont mobilisé 90 fonctionnaires nationaux et municipaux.

Entre 2017 et 2018, la DDSP observe « une nette diminution du nombre d’accidents et de blessés ». En zone police, 96 accidents ont été recensés depuis le début de l’année, soit une baisse d’environ 13 % comparée à 2017. Le nombre de blessés a, lui, diminué de 2,4 %, passant à 121 en ce début d’année.

Ces accidents ont causé la mort de sept personnes. « L’examen des causes des accidents mortels met en effet en avant, davantage que l’alcool et la vitesse, un problème général de comportement », résume la DDSP.

Au total, lors de cette opération, 284 véhicules, voitures comme deux-roues, ont été contrôlés et 67 verbalisations ont été dressées. Six personnes ont été interpellées dont cinq d’entre elles pour des délits routiers.