Un détenu donne un coup de poing à un surveillant

Sept jours d’interruption temporaire de travail ont été délivrés à ce surveillant. Par communiqué, Force ouvrière pointe un personnel « en souffrance ».

Nouvelle agression envers un surveillant ce lundi 9 avril au sein de l’Etablissement pénitentiaire pour mineurs (EPM). « Un mineur a eu un mauvais comportement lors d’un mouvement au service médical », détaille le syndicat Force ouvrière dans un communiqué ce mardi 10 avril. Lorsque le jeune détenu a réintégré sa cellule, le surveillant lui annonce qu’un « compte rendu d’incident » sera établi à son encontre.

Le détenu s’emporte alors. « Il s’est mis à agresser le surveillant en lui donnant un coup de poing au visage », rapporte le communiqué de l’agression. Le surveillant se verra délivrer sept jours d’interruption temporaire de travail suite à ce coup. « Les personnels sont en pleine souffrance », rapporte le syndicat de la situation, tendue, au sein de la prison.

« On est déjà à 12 départs de l’EPM, c’est du jamais vu », déclarait la semaine dernière le secrétaire FO local, Samuel Messadia. Avant de poursuivre : « Il n’y a pas une semaine sans agressions. » Le 1er et 3 avril derniers, deux agressions s’étaient déjà déroulées.