Présidence des LR yvelinois : ça chauffe entre candidats

Les soutiens de Pierre Bédier demandent à la presse d'être précise concernant ceux d’Alexandra Dublanche. Un troisième candidat « simple militant » veut se présenter.

Depuis deux semaines, les militants LR s’écharpent par communiqués de presse interposés depuis qu’Alexandra Dublanche, conseillère municipale à Sartrouville et proche de la présidente de Région Valérie Pécresse, a annoncé son intention de contester la présidence de la fédération yvelinoise du parti à Pierre Bécier, jusque-là seul candidat pour prendre la suite de David Douillet.

Dernier épisode en date ce lundi : l’envoi, par des soutiens de Pierre Bédier, d’un communiqué en forme de droit de réponse. « La tribune intitulée pour un renouveau de la politique yvelinoise n’a jamais réuni les signatures de 150 élus’», assurent-ils après avoir épluché les comptes Facebook des signataires de cet appel. Eux ont compté « 46 élus sur 91 signataires », et demandent aux médias de « respecter les faits ».

Entre Pierre Bédier et une proche de Valérie Pécresse, un troisième candidat « simple militant » aura fort à faire pour l’emporter, et d’abord récolter suffisamment de parrainages. Adhérent de la 9e circonscription, Jean-Philippe Gireaud se lance pour « faire réagir mes amis LR des deux clans qui s’opposent » et proposer « une candidature unifiée susceptible de convenir à tous ».