Nouvel incident autour de la plaine des déchets située sur les communes de Carrières-sous-Poissy, Triel-sur-Seine et Chanteloup-les-Vignes ce lundi 16 avril. Il concerne cette fois-ci une casse sauvage et illégale qui se constitue depuis quelques semaines dans la partie trielloise, le long de la route départementale 190.
Il est environ 19 h 15 lorsqu’un riverain prévient les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre qu’un incendie est en cours au sein de cette casse sauvage située « sur un terrain privé », commente une source policière. Sur place le feu est rapidement maîtrisé. Cinq voitures ont été touchées par les flammes, dont une est totalement détruite.
A proximité des lieux, les fonctionnaires de police contrôlent et interpellent un Achérois, âgé de 28 ans. Le vingtenaire ne parvient pas à convaincre les policiers de sa présence à proximité de l’incendie et tient des propos incohérents. Il a été ramené au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine et y a été placé en garde à vue pour dégradation de biens par incendie.