Le Val Fourré accueillait le 12 avril dernier l’ouverture de la nouvelle école rouge et bleu de la Fondation PSG. Inaugurée en présence de Nasser Al-Khaleïfi, président du club, Laure Boulleau ou encore Adrien Rabiot, le nouveau projet de la fondation entend bien lutter contre l’échec scolaire.

Soixante-quatre élèves, de sept à onze ans, ont ainsi intégré l’école après avoir été sélectionnés dans une quinzaine d’écoles du quartier. « C’est un engagement du club qui est solidaire et très important. Avec Adrien Rabiot on voulait marquer le coup pour montrer que joueurs et joueuses sont derrière ce projet » explique ainsi la footballeuse du PSG Laure Boulleau.

Des salles de classe, une halle couverte, ou encore un terrain de foot synthétique, tout est fait pour mêler le sport et l’étude de manière ludique. Pour Jean Claude Blanc, directeur général du club, « l’important c’est d’utiliser l’aura formidable que représente un club de foot tel que le Paris Saint Germain pour suivre et pousser l’action portée par la Fondation pour l’enfance en difficulté ».

Cette école qu’il qualifie de « très ambitieuse » entrevoit d’accueillir plus de 1 000 enfants par an en développant d’autres activités les mercredis après-midis et pendant les vacances scolaires, avec une prise en charge complète par la Fondation des coûts.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.