« Du bout des ailes », objet théâtral non identifié

Embarquez à bord de l’avion de ligne Air transat 236 pour l’adaptation d’un docu-fiction au Story boat le 30 avril et le 1er mai.

Le spectacle Du bout des ailes est programmé lundi 30 avril et mardi 1er mai sur la péniche-théâtre conflanaise Story boat. Cette pièce est qualifiée « d’objet théâtral non identifié » par ses producteurs tellement elle serait originale. Ce spectacle est en réalité la déclinaison d’une série de docu-fictions produits pour la télévision et traitant de catastrophes aériennes ainsi que des enquêtes officielles ayant suivi chacune d’entre elles.

« Dangers dans le ciel » sur France 5, « Air disaster » ou « Mayday » sur National Geographic sont des exemples de production télévisuelles pastichés par la pièce. Pendant une heure et demie, les comédiens proposent sur scène une véritable « déclinaison vivante » de la série… mais l’histoire se termine bien : un avion de ligne canadien tombe en panne sèche à plus de 11 000 mètres d’altitude.

Grâce à son sang-froid, le pilote parvient à faire atterrir l’appareil sans dommage. Le spectacle est tout public, y compris pour les enfants à partir de 7 ans. L’entrée est à 16 euros par personne. Davantage de renseignements sont disponibles sur le site internet story-boat.com.