Une médiathèque et 150 logements pour fin 2019

Mardi 17 avril, élus, promoteur et bailleur social ont fêté la première pierre du projet « Mare Pasloue ».

La maison de maître du XVIIIe siècle ne sera pas démolie, mais transformée et agrandie pour être transformée en une future médiathèque, sur le site de la Mare Pasloue jouxtant la rue du même nom. Mardi 17 avril, élus, le promoteur Altarea cogedim, et le bailleur social les RésidencesYvelines-Essonne ont posé la première pierre du chantier de 150 nouveaux logements (dont 47 sociaux, Ndlr) de la future résidence « Jardins de la tour ».

Les premiers habitants devraient pouvoir emménager fin 2019. « Le lien social est le ciment de notre population. Nous souhaitons le renforcer encore à travers la création de nouveaux espaces de rencontre et de partage », s’enthousiasme le maire Michel Lebouc (DVG) de la création d’une médiathèque de 400 m² permetttant de conserver la maison de maître.

D’autres éléments patrimoniaux sont conservés sur la parcelle de 2,5 ha : une partie du mur d’enceinte et une tour d’ogive restent ainsi visibles. Certaines espèces d’arbres aussi ont été préservées d’un abattage intégral : cèdres, marronniers, tilleuls et certains arbres fruitiers.