Le PSG n’en finit pas de mettre les petits plats dans les grands pour préparer l’installation de son centre d’entraînement à Poissy. Les écoliers de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) continuent dêtre gâtés par le club de football, qui organise des journées d’animation dans les communes de la vallée de Seine. Les élus, eux, ont suffisamment confiance pour lui laisser remplir en leur nom des formulaires administratifs.

Au dernier conseil communautaire, ils ont ainsi voté un mandat permettant au PSG de gérer certaines procédures les liées à son Campus, y compris celles que devait réaliser GPSEO. « La communauté urbaine a souhaité mandater la SNC PSG training center aux fins d’effectuer de façon groupée les procédures prévues par le code de l’environnement », précise la délibération.

Par l’intermédiaire de sa fondation, le PSG séduit aussi les plus petits, en organisant régulièrement des « Journées PSG » : à Mantes-la-Jolie en janvier, et la semaine dernière à Epône, Gargenville, Sartrouville ou encore Conflans-Sainte-Honorine. Dans cette dernière, une centaine d’enfants ont participé à un tournoi de football, les vainqueurs sont repartis avec un maillot officiel.