Une trentaine d’élus locaux ont répondu à l’appel des trois fondateurs de Génération terrain, dans ce restaurant en face de l’hôtel de ville de Poissy, mercredi 25 avril. Pour son troisième dîner, l’association a invité Xavier Bertrand, ancien ministre et président de la Région Hauts-de-France, et incarnation de « l’homme politique moderne, ouvert, humaniste et profondément libre », selon le maire pisciacais Karl Olive (DVD).

« Les partis traditionnels sont en difficulté », estime l’édile pisciacais qui n’a pas repris sa carte LR, comme l’invité du soir d’ailleurs. « Ici, à Génération terrain, nous avons des adhérents d’En marche, des LR, de l’UDI et même des non étiquetés, détaille-t-il. C’est un laboratoire d’idées, en réalité. Je souhaite que la France gagne et que la politique du gouvernement soit efficace. »

Génération terrain a été fondée en septembre 2017 par Pauline Winocour Lefèvre (DVD), vice-présidente du conseil départemental, Arnaud Péricard (DVD), maire de Saint-Germain-en-Laye et de Karl Olive (DVD), maire de Poissy. Ils se sont unis suite aux revers des Républicains aux élections présidentielle et législatives, et revendiquent aujourd’hui 120 adhérents, tous élus.