Et si le château de Médan n’avait plus aucun secret pour vous ? Construite au XVe siècle comme pavillon de chasse, transformée en château au XVIe siècle, la bâtisse est ouverte au public pour une visite guidée le samedi 5 mai à 17 h. Tout au long de sa riche histoire, il a accueilli de nombreuses personnalités.

En six cents ans, plusieurs artistes ont été séduit par ce lieu. Paul Cézanne y a peint trois tableaux et de nombreuses représentations du site. Le poète et membre de la pléiade Pierre de Ronsard y a séjourné au XVIIe siècle, pendant la Renaissance. En 1924, Maurice Maeternlinck, prix Nobel de littérature en a fait sa demeure.

Quelques années plus tard, le château est devenu le lieu d’impression du journal Combat fondé par un autre prix Nobel de littérature, Albert Camus. Toutes ces histoires et bien d’autres sont racontées au cours de la visite guidée faite par l’actuelle propriétaire des lieux. Le tarif est de 10 euros avec un rafraîchissement compris.

Pour réserver les places, il est nécessaire d’appeler au 01 30 61 61 35 ou par courriel chateaudemedan@gmail.com. Plus de renseignements disponibles sur le site internet chateau-medan.fr.