Les chantiers reprennent aux bords de Seine

Extension en cours du groupe scolaire Albert Uderzo, résidence intergénérationnelle et extension du périmètre de la Zone d’aménagement concerté (Zac) signent le redémarrage du quartier.

Deux gros chantiers et une ambition réaffirmée. Ces derniers mois, la construction du nouveau quartier des bords de Seine a repris, alors qu’une bonne partie des logements et équipememnts avaient été achevés depuis plusieurs années. Le reste des chantiers prévus avait été quasi-totalement annulé lors suite à la crise financière mondiale de la fin des années 2000.

Depuis l’été 2017, le chantier de l’extension du groupe scolaire Albert Uderzo est visible des riverains, il devrait ouvrir à la prochaine rentrée. Aujourd’hui de 320 élèves, sa capacité doit être quasiment doublée par cette extension d’un coût de 2,72 millions d’euros HT. De l’autre côté de la rue du Grenier à sel, une résidence intergénérationnelle de 95 logements doit ouvrir en 2019.

Ces logements sociaux seront gérés par le bailleur social Mantes en Yvelines habitat (MYH) selon le concept des « Maisons de Marianne », et bénéficie d’une subvention de 475 000 euros du Département. Enfin, début mars, le conseil municipal mantais a voté l’extension de la Zone d’aménagement concerté (Zac) du quartier : elle inclut les parcelles des magasins Royal meuble, en activité, et l’ex-Bricomarché, fermé depuis plusieurs années.