Les enquêteurs du commissariat conflanais ont facilement retrouvé la piste de ces jeunes cambrioleurs. Il est environ 3 h 10 ce dimanche6 avril lorsque les agents de la sûreté ferroviaire signalent avoir mis en fuite deux personnes tentant de voler une voiture appartenant à la SNCF, au niveau de la gare du centre-ville.

Les recherches pour retrouver les auteurs demeurent dans un premier temps vaines. Les policiers constatent que les barreaux d’un préfabriqué ont été sciés et que plusieurs clés de voitures ainsi qu’un ordinateur sont manquants. Mais les fonctionnaires récupèrent également une carte d’identité qui n’appartient pas au personnel.

Peu avant 5 h du matin, la brigade anticriminalité est appelée pour un vol à la roulotte commis sur un fourgon stationné rue Charles Bourseul, toujours dans le quartier Romagné. Les deux voleurs, âgés de 15 et 17 ans et originaires d’Argenteuil (Val-d’Oise) sont interpellés et retrouvés en possession de clés de voitures. L’un des deux jeunes est bien le propriétaire de la carte d’identité retrouvée deux heures plus tôt. Ils ont été placés en garde à vue.