Il vole un utilitaire et se fait arrêter sur l’A15

Le jeune homme originaire de Nanterre a réussi a échapper une première fois aux policiers avant d’être interpellé.

La course poursuite s’est terminée à l’entrée de l’autoroute A15. Il est environ 22 h 45 ce vendredi 4 mai, lorsqu’une jeune femme résidant boulevard Robespierre contacte police-secours. Elle signale aux policiers que l’utilitaire de son père, garé devant son domicile, vient d’être dérobé.

Prévenue par le déclenchement de l’alarme, elle a eu le temps de voir le véhicule partir. Des patrouilles sont dépêchées pour quadriller le secteur et le fourgon et son conducteur sont repérés à la limite de la commune d’Eragny, dans le Val-d’Oise, après avoir emprunté la route nationale 184, à travers la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Un barrage est alors mis en place pour l’arrêter, mais le conducteur, un jeune homme de 21 ans originaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) refuse de s’arrêter et continue sa route en direction de l’autoroute A 15. Des effectifs valdoisiens sont également dépêchés pour intercepter le vingtenaire. Le Nanterrien est finalement arrêté alors qu’il allait s’engager sur l’autoroute. Il a été placé en garde à vue.