Du 11 au 27 mai prochains se tiendra la quatrième édition de la Fête internationale des marchés, organisée par l’association J’aime mon marché, regroupant plusieurs gestionnaires de marché.

Cette dernière vise à « promouvoir le marché comme modèle de circuit de distribution court, moderne et de qualité, où la proximité des commerçants, la qualité de l’offre et la mixité sociale en font des lieux uniques d’animation des cœurs de ville », explique-t-elle dans un communiqué. Plus de 1 000 marchés français participent à cette nouvelle édition.

Plusieurs animations se tiendront ainsi dans plusieurs marchés de la vallée de Seine et du Pays Houdanais. A Verneuil-sur-Seine, sur le marché de la place Mendès France, les consommateurs sont invités à participer à une « chasse aux intrus » pour gagner des paniers garnis mis en jeu par les marchands.

A Houdan, Conflans-Sainte-Honorine et Achères, des dégustations, promotions et mises en avant de produits locaux seront organisées. A Mantes-la-Ville, il sera possible dimanche 27 mai de gagner des bons d’achats. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet de l’association jaimemonmarche.com.