Une seconde école touchée par un incendie

Le sinistre qui s’est déclaré dans la soirée du 30 avril est cette fois-ci d’origine accidentelle.

Nouvel incendie dans une école chantelouvaise. Presqu’un mois après l’incendie criminel qui avait ravagé l’école maternelle Roland Dorgelès, c’est le groupe scolaire Arthur Rimbaud, situé rue des Feucherêts, à l’entrée de la cité de la Noé, qui a été touchée par un incendie, accidentel cette fois-ci.

Il est environ 19 h 30 ce lundi 30 avril, lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour intervenir sur le groupe scolaire. L’incendie s’est déclaré dans la salle des professeurs de l’école élémentaire. Selon les premières constations, il serait lié « à un court-circuit lié à une surcharge des appareils électriques », explique la municipalité chantelouvaise sur son compte Facebook.

La salle des enseignants est inutilisable et des fumées se sont propagées dans les écoles maternelle et élémentaire rendant impossible l’accueil des presque 200 enfants scolarisés. Depuis ce lundi, les élèves de l’école élémentaire sont accueillis à l’école Roland Dorgelès jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Ceux de maternelle sont eux accueillis à l’espace Victor Hugo jusqu’à la décontamination de leur établissement, un processus qui « devrait prendre a minima deux à trois semaines », selon la mairie.