Vacances d’été : le Secours populaire recherche des familles

Les enfants accueillis sont âgés de six à 12 ans, durant deux à trois semaines.

En janvier dernier, le Secours populaire yvelinois lançait un appel aux familles yvelinoises souhaitant accueillir un enfant pendant les vacances scolaires, rappelant dans un communiqué « qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances ». Il a réitéré cet appel en fin de semaine dernière, appelant les familles qui le souhaitent à devenir des « familles de vacances ».

L’association poursuit : « Les vacances sont un droit fondamental et ces séjours en « familles de vacances » permettent de sortir de son quotidien, de découvrir un autre mode de vie, de se faire de nouveaux copains, et de vivre des moments de bonheur inoubliables. »

Cette famille « avec un ou plusieurs enfants » pourra emmener un enfant, âgé de six à 12 ans durant deux ou trois semaines pendant les vacances estivales. « Vous pouvez accueillir sur votre lieu de vacances des enfants des Yvelines, (…), des enfants venant de province », poursuit l’association dans un communiqué de presse.

Les personnes intéressées par ce dispositif peuvent contacter le 01 30 50 69 54 ou se faire connaître à aline.grillon@spf78.org.