La course-poursuite se termine en Seine- et-Marne

A l’intérieur de la voiture, les policiers ont retrouvé des vêtements dont les trois fuyards ne peuvent justifier la provenance.

Ils ont parcouru une centaine de kilomètres pour échapper aux forces de l’ordre en vain. Jeudi dernier, deux Limayens de 18 et 34 ans et un Mantevillois de 29 ans ont été interpellés à Cély en Seine-et-Marne, après une course-poursuite débutée rue Gambetta à Meulan-en-Yvelines.

Il est environ 3 h 45 lorsque le conducteur d’une Renault Mégane refuse de se soumettre au contrôle réalisé par la brigade canine et prend la fuite sur l’A13 en direction de Paris. Il est suivi par la brigade anticriminalité. Au niveau de Rocquencourt, il emprunte l’A12 puis l’A86 et enfin la route nationale 118.

Les policiers yvelinois demandent alors du renfort à leurs homologues essonniens de prendre le relais. Les fuyards continuent leur route et empruntent l’autoroute en direction de Lyon (Rhône). Mais aux environs de 4 h 30, le conducteur perd le contrôle de la voiture, au niveau de Cély. C’est là qu’ils sont interpellés par la Bac muriautine. Les policiers constatent que la voiture est remplie de vêtements dont les trois hommes ne peuvent justifier la provenance. La même voiture avait été signalée quelques jours plus tôt à Juziers, dans un secteur pavillonnaire.