Le groupe reggae Danakil au festival « Bonne machine »

Le festival « Bonne machine » accueille les musiciens de Danakil le 19 mai à la Maison des jeunes et de la culture à partir de 19h.

Il s’agit « du groupe français de reggae qui ne cesse de monter depuis plusieurs années », selon le descriptif du festival. Danakil se produit à la Bonne machine, organisé par la Maison des jeunes et de la culture les Terrasses (MJC) – Espace Michel Rocard le samedi 19 mai à partir de 19 h.

Le groupe originaire de Marly-le-Roi (Yvelines) « s’est peu à peu imposé en sillonnant les scènes françaises et en affirmant, via leur musique métissée, leur parole militante », précise le communiqué de l’événement. « Leur titre Marley, qui retrace la vie de Bob Marley, est devenu un véritable tube et sera à coup sûr joué sur la scène conflanaise », poursuit-il.

En première partie du groupe yvelinois, Diouma, une jeune artiste franco-sénégalaise, va tenter de chauffer les spectateurs. Elle s’est faite connaître pour une reprise de l’Empire du côté obscur du groupe de rap marseillais IAM.

« Après le Printemps de Bourges et le festival Solidays, elle a récemment fait les premières parties d’Amadou et Mariam et d’Arcadian », précise le descriptif. Le festival est gratuit, et pour se restaurer, trois food-trucks et un stand de vente de boissons seront à la disposition des spectateurs.