L’intelligence artificielle ou IA est devenue la nouvelle coqueluche des inventeurs français ! Les Yvelines ne sont pas en reste dans cette course à l’invention puisque les initiatives se multiplient, à l’image du dernier projet de la société Domotic Home, le système MysmartJarvis, nommé d’après le célèbre majordome d’Iron Man.

La société muriautine vient en effet de lancer un logiciel connectant tous les appareils de maison. Jardinage, agenda, ou même chauffage, Jarvis se propose de tout organiser à la place de ses propriétaires. Mieux encore le logiciel s’adapte aux goûts et anticipe les désirs de chacun, un véritable gain de temps dans la gestion domestique.

A la tête de Domotic Home depuis 2010, Davy Ramos et Jérôme Bourguignon sont les représentants de la domotique domestique. « Le niveau 1 c’est l’interopérabilité, c’est-à-dire pouvoir mélanger plusieurs protocoles et différentes marques ensembles. Et le niveau 2 ça va être l’intelligence artificielle, Jarvis sera majordome, il fera ce que vous n’avez plus envie de faire », explique Davy Ramos. L’invention est déjà commercialisée dans plusieurs pays tel que la Suisse ou le Portugal.