Le gymnase du complexe sportif Bretagne était plein. Mercredi dernier, avec une forte émotion, environ 800 Carriérois se sont rassemblés en début d’après-midi pour rendre un dernier hommage à Ersin et Amadou, les deux jeunes garçons qui se sont noyés à l’étang de la Vieille ferme le 9 mai (voir notre édition de la semaine dernière).

Voisins, entraîneurs et licenciés de l’AS Carrières-Grésillons, amis et familles se sont rassemblés devant les cercueils des deux garçons. « Ils étaient de très bons copains. Ils sont décédés dans la fraternité », s’est exprimé devant l’assemblée l’édile carriérois Christophe Delrieu (DVD). Etait également présent, à la cérémonie, Görkem Barış Tantekinla, consul général de Turquie à Paris.

Deux recueils avaient été déposés devant le gymnase, afin de permettre à chacun d’adresser un message aux familles des deux victimes.

Deux recueils avaient été déposés devant le gymnase, afin de permettre à chacun d’adresser un message aux familles des deux victimes. Un recueil est également disponible en mairie, jusqu’à la fin du mois. Les deux garçons seront inhumés dans leurs pays respectifs, en Turquie pour Ersin et au Sénégal pour Amadou.