« Pour faire briller de mille feux les yeux des petits et des grands, les fêtes de la ville vous réservent de bien belles surprises.» Ainsi est présentée la soirée proposée à l’Hospice Saint-Charles et au parc du château Sully du vendredi 25 mai à partir de 21 h 30.

Pour l’occasion, le parc du château, habituellement fermé au public ouvrira ses portes. Dès 21 h 30, « l’association du comité des fêtes de la ville distribuera des lampions aux enfants pour se joindre à une lumineuse retraite aux flambeau », détaille le descriptif de la soirée.

La compagnie Faï va également proposer plusieurs animations et jeux de flammes. A 22 h 15, le cortège va se déplacer de l’Hospice Saint-Charles au parc du Château, lampions en mains, pour assister au feu d’artifice dont le top départ est donné à 22 h 45. Le feu d’artifice est tiré par le Vendéen Jacques Couturier, artificier depuis 25 ans et spécialiste des tirs à proximité de monuments historiques. « On aimerait bien un peu monter en gamme et ne pas y amener seulement les Rosnéens mais aussi les gens de toute la région », précise le maire de Rosny-sur-Seine, Pierre-Yves Dumoulin (LR).