Présidence des LR : à chacun sa réunion

Les militants LR des Yvelines, appelés à se choisir un président à l’automne, sont invités par chacun des deux candidats officiels à ce jour, à une conférence lundi 28, à un dîner mardi 29 mai.

La semaine prochaine, les militants LR sont invités à débattre en compagnie des deux prétendants officiellement déclarés à la tête de la fédération yvelinoise du parti. D’un côté, c’est Alexandra Dublanche qui invite, soutenue par la présidente du conseil régional Valérie Pécresse. De l’autre, le président du conseil départemental des Yvelines Pierre Bédier propose un dîner-débat. « Après la défaite, comment rebondir ? » est nommé ce dîner donné à la salle des fêtes des Gâtines de Plaisir, mardi 29 mai à 19 h 30.

Les invités pourront échanger avec Patrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon ayant livré ses impression sur sa défaite dans un livre. Pour participer, il faut s’acquitter de 15 euros et s’inscrire à lr78avecbedier@gmail.com. Lundi 28 mai, les militants sont invités à Versailles par Alexandra Dublanche, vice-présidente au conseil régional d’Île-de-France. Elle propose, à la salle de l’Université inter-âges (UIA), une conférence-débat gratuite nommée « Quelle lutte efficace contre la radicalisation et le terrorisme ? », animée par l’avocat spécialisé Thibaut de Montbrial.