Village de la nature, maison des insectes, performances artistiques mais aussi des animations et conférence : tel est le programme de la fête de la nature proposée par le parc du Peuple de l’herbe, l’après-midi du 26 mai, de 15 h à 19 h 30.

Pendant toutes les célébrations de cette fête de la nature, le village de la nature est accessible. Il propose plusieurs ateliers sur la découverte sensorielle de la nature, le moulage d’empreintes d’animaux forestiers ou encore d’instruments de musique en éléments naturels.

Il en est de même pour la maison des insectes où deux expositions seront disponibles. Une temporaire « sur la poste des grands singes » proposée par le Muséum national d’histoire naturelle et une autre permanente sur les insectes vivants proposée par l’OPIE (office pour les insectes et leur environnement).

A 17 h 30, une conférence sur les araignées est donnée par Christine Rollard, arachnologue au Muséum d’histoire naturelle depuis 1988. L’entrée est gratuite ainsi que le parking. Pour plus d’informations sur les animations à venir et la restauration disponible, il est possible de consulter le site internet parcdupeupledelherbe.gpseo.fr.