La compagnie Sans la nommer au Collectif 12

Samedi 2 juin de 19 à 21 h, le Collectif 12 accueille la compagnie Sans la nommer pour de courtes pièces de théâtre à la suite, traitant d’expériences militantes en usine.

« Réunies, elles composent un diptyque qui propose un cheminement de pensée dans des mythes politiques », voici comme le collectif 12 présente l’Usine vivante et Maothologie. Ces dernières sont « des formes courtes traitant d’expériences militantes en usine » selon le descriptif de ces pièces de théâtre jouées samedi 2 juin de 19 h à 21 h.

Usine vivante, mise en scène par Fanny Gayard, est basée sur les « témoignages d’anciens de l’usine Chausson à Gennevilliers » et retrace l’histoire des luttes de ceux et celles qu’on a appelé « les bagnards de l’automobile ».

Maothologie, mise en scène également par Fanny Gayard, est inspirée par « les principes maoïstes de la révolution culturelle, des militants d’extrême gauche ». Dans cette pièce, une fille porte un regard « sur l’expérience établie de son père qui raconte trois ans à la chaîne à l’usine Renault-Billancourt dans les années 80 », explique le communiqué de la pièce.

Les tarifs vont de 3 à 10 euros. Plus d’informations à retrouver sur le site compagniesanslenom.com ou en téléphonant au Collectif 12 au 01 30 33 22 65.