La police municipale dotée de caméras mobiles

Les deux agents de la police de l’environnement comptent sur elles pour pouvoir mieux verbaliser les dépôts de déchets illégaux.

La police municipale mantaise compte en son sein deux agents de la police de l’environnement, habilités à dresser des procès-verbaux dans des domaines aussi variés que l’urbanisme, le bruit, ou l’hygiène et la salubrité des commerces. A Mantes-la-Jolie, une bonne part de leur action concerne cependant les dépôts sauvages d’ordures et de déchets en tous genres.

« Cette année, la police de l’environnement verra ses moyens renforcés, à annoncé à ce sujet le maire Raphaël Cognet (LR) lors des trois récentes réunions publiques de la municipalité. Ils auront des caméras mobiles pour filmer les lieux sur lesquels nous avons régulièrement des dépôts. »

En 2017, la police a procédé à 576 interventions pour dépôts sauvages et bruit excessif, aboutissant à une cinquantaine de verbalisations. Ses agents sont également intervenus 42 fois pour des questions d’urbanisme, avec à la clé neuf procès verbaux pour travaux sans déclaration ou enseigne non réglementaire. Enfin, ils ont fait 127 interventions d’hygiène et de salubrité, fermant administrativement cinq commerces et aboutissant à dix arrêtés préfectoraux de logement insalubre.