Concerts et ateliers au festival Jazz en vignes

Du vendredi 8 juin au samedi 9 juin, le festival chantelouvais accueille concert et atelier autour du jazz.

Il promet de plaire à tous les amateurs de jazz. Du vendredi 8 juin au samedi 9 juin, le festival Jazz en vignes va accueillir un atelier et un concert. Première étape, le vendredi 8 juin à 21 h avec le concert de Sylvain Glevarec & son quartet. Ce dernier est présenté comme « l’un des meilleurs batteurs jazz français » par le communiqué de l’événement.

Il va se produire pour un « concert exclusif à l’Arche, nouveau centre des arts de la scène et du cirque », poursuit le communiqué. « Formé au Big band de Roger Guérin avant de rejoindre les grands orchestres de Claude Tissendier, Sylvain Glevarec promène sa rythmique de New York à Berlin, en passant par Chanteloup-les-Vignes » s’enthousiasment les organisateurs du festival.

Seconde étape du festival, samedi 9 juin à 17 h, toujours à l’Arche. Au programme, deux formations locales vont monter sur scène avant de laisser place à une jazz session. Ensuite, les ateliers jazz de plusieurs villes yvelinoises vont se relayer pour une soirée rythmée par les classiques du genre. L’entrée est gratuite pour les deux concerts mais la réservation est conseillée au 01 39 27 11 77 ou par mail [email protected]

Crédit photo : MAIRIE DE CHANTELOUP-LES-VIGNES