La municipalité mantaise et la Fondation PSG discutent pour prendre en charge les réparations de deux dégradations intervenues depuis leur ouverture en avril, pour un total estimé à plus de 85 000 euros. La dernière intrusion en date, rapportée dans la précédente édition, aurait pourtant eu pour origine la simple volonté de certains adolescents de jouer au football à la nuit tombée, a révélé le maire Raphaël Cognet (LR) au dernier conseil municipal.
« La dalle béton encore fraîche a été piétinée pendant la nuit, et récemment, il y a eu une intrusion dans le local technique du bâtiment, visiblement pour accéder à la lumière pour pouvoir jouer de nuit, a-t-il informé les élus. Le bilan total est de 85 224 euros TTC, qui n’iront pas dans d’autres projets de la Ville. […] J’espère pouvoir mettre ça sur le compte du fait qu’il s’agit d’un nouvel équipement. »
« On m’a dit que l’emplacement gênait les herboristes », a fait noter au conseil l’opposante Nathalie Coste, d’Ensemble pour une gauche citoyenne. L’édile a par ailleurs répondu positivement à sa suggestion d’une élue d’opposition d’ouvrir les barrières clôturant les terrains de cette école périscolaire basée sur le sport.