Le tatoueur Disea est installé à Mantes-la-Jolie depuis l’ouverture de son salon, Seven8 tattoo, il y a cinq ans. Chaque jour, il accueille ses clients, décidés à franchir le cap du premier tatouage pour certains, et à faire évoluer leur corps pour d’autres. En devenant tatoueur, il voulait mêler ses passions : le graphisme, le dessin et la créativité, qualités indispensables, selon lui, pour être un bon tatoueur.

Selon lui, il est également primordial d’évoluer avec son temps, le tatouage étant en perpétuelle évolution. Si beaucoup ont leurs spécialités et leurs préférences, allant du portrait au new school, en passant par la couleur ou du réaliste, aucune école ou formation pour devenir tatoueur n’existe pourtant.

Pour faire connaître son art, rencontrer différents tatoueurs, aux styles plus différents les uns que les autres, Disea participe à de nombreuses conventions autour du tatouage. Mieux encore, il y remporte de nombreux prix, à l’exemple des dernières conventions de Perpignan, Clermont-Ferrand ou encore Angers.

S’il réalise ses pièces fétiches, il s’adapte aussi aux demandes de ses clients, car tatouer, c’est aussi accompagner les personnes dans la réalisation d’une pièce chère à leur cœur. Beaucoup de tatouages ont d’ailleurs des significations très personnelles. Et si vous avez peur de la douleur, pas de panique, Disea vous comprend : tatoueur et tatoué de nombreuses fois, il a lui-même horreur des aiguilles et peut donc accompagner au mieux les clients frileux.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.