C’est une vraie réussite. Pour la 22e édition des foulées achéroises, les organisateurs sont parvenus à réunir pas moins de 499 coureurs encadrés par 120 bénévoles au total. A 9 h 15, ce sont les 200 enfants qui ont donné le top départ de la journée, riche en kilomètres parcourus. Les plus petits ont effectué un tracé de 1 à 3 kilomètres tandis que les adultes ont effectué, eux une course de 15 kilomètres et 6,5 kilomètres à 10 h.

« Bien qu’appartenant à des clubs yvelinois différents, la plupart se connaissent puisque se croisant régulièrement sur les courses et trails du département », commentent les organisateurs dans un communiqué. Pour Christophe Raimbault, l’un des organisateurs de la course, il s’agissait « d’une matinée baignée par le soleil venu récompenser plus de six mois d’efforts pour mobiliser les partenaires, les services de la ville et 125 bénévoles pour atteindre nos records de participation .»

Du côté du podium, les premiers arrivés sur la course de six kilomètres sont Baptise Eudes, Etienne Adeline et Joel Gomez. La course de 15 kilomètres a été remportée par Mustapha Boussou. Suivent Anthony Rozalski et Bertran Gence.

Crédit photo : CELIAN RAIMBAULT