Un léger brouhaha de conversations en fond sonore, des blazers, des coupes de champagne et quelques colliers de perles. Ce soir du mardi 29 mai au restaurant du golf de Béthemont, le Lions club doyen de Poissy, le plus ancien des Lions club de la commune, célèbre ses 35 ans d’existence, tout comme le renouvellement de ses membres, désormais plus jeunes et plus actifs.

Fondé en 1983, le club a beaucoup changé. « On attire des jeunes de 40-45 ans qui viennent à nous», glisse Michel Goumand, âgé de 78 ans et membre depuis 27 ans. Pour intégrer ce club service philanthropique réservé aux hommes, il faut compter environ 1 200 euros l’année, cotisation plus soirées au restaurant comprises.

« On s’aperçoit qu’on a une image de notaires, de nantis et qu’il faut savoir s’ouvrir, s’adapter », renchérit Clovis Hamelin, 39 ans et membre depuis 2010. « On intègre ce club pour être au service des autres. Je m’éclate », résume d’ailleurs Alexis Bakonyi (LR), 41 ans, conseiller municipal d’opposition à Andrésy. Intronisé membre du club le 29 juin, il se réjouit d’avoir déjà participé à une vente caritative de mimosas.