Mercredi dernier, la résidence des Tilleuls, comprenant 46 logements sociaux et réalisée par le promoteur Soval, a été inaugurée à proximité de la piscine communautaire. Un hommage a également été rendu à Ernest Minisini, maire de la commune de 1992 à 2003, une rue portant désormais son nom.

En 2015, le promoteur avait déjà fait construire la résidence de la Châtaigneraie. Avec cette seconde opération, dont le coût est estimé à huit millions d’euros, « Porcheville est à jour dans son quota de logements sociaux », se félicite le maire sans étiquette Didier Martinez. Qui alerte toutefois : « Pour atteindre les prochains objectifs, cela va être difficile. Je n’ai plus de place. »

Les premiers locataires de la résidence devraient arriver prochainement. « Nous avons réfléchi à la scolarité des enfants et nous allons créer un nouveau groupe scolaire », explique l’édile de l’arrivée prochaine des familles. Ce groupe scolaire sera opérationnel à la rentrée 2019. Il sera situé sur le boulevard de la République, à proximité de la base de loisirs.