Les adolescents voleurs interpellés

Ils avaient menacé leurs victimes avec un poing américain et du gaz lacrymogène pour leur dérober téléphone et portefeuille.

Deux adolescents de 13 et 14 ans ont été mis en examen mercredi dernier à Versailles. Originaires de Limay, ils avaient la veille agressé un garçon de dix ans et un jeune de 19 ans dans le but de leur dérober leurs effets personnels.

En début d’après-midi, le jeune de 19 ans rentre chez lui lorsqu’il est abordé par les deux adolescents cagoulés qui lui demandent de leur remettre son téléphone. Sous la menace, il leur remettra également son portefeuille avant de recevoir un coup de poing américain dans l’épaule. Il parvient à prévenir les policiers qui retrouvent rapidement les voleurs. Pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, ces derniers se réfugient au sein de l’école Paul Bert, sans succès.

Les enquêteurs font également le lien avec une agression survenue quelques heures plus tôt, où un garçon de dix ans avait été menacé par deux hommes cagoulés, sans parvenir à lui dérober quoi que ce soit. Les deux jeunes ont reconnu les faits durant leur garde à vue.