Depuis 2012, Les Mureaux s’engage dans une campagne de sensibilisation aux handicaps. Durant toute la semaine dernière, les habitants ont ainsi pu participer à des ateliers et séminaires dédiés aux handicaps et à leur compréhension. Avec plus de 12 millions de personnes touchées par un handicap en France, le sujet reste pourtant bien peu exploré.

« Je ne pense pas que c’est avec des petits ateliers menés une fois dans le cadre d’une sensibilisation, que les choses vont changer. Malheureusement ce n’est qu’une semaine et un handicap c’est tous les jours », déplore Florence Mulos Livolsi, responsable d’un atelier d’information lors de cette semaine dédiée au handicap.

A travers des sorties à thèmes, des débats et des ateliers, la Ville entendait ainsi briser la glace et détruire les nombreux préjugés sur le thème du handicap. Il s’agissait aussi de stopper les idées reçues qui se font tenaces sur le sujet. « Pendant toute cette semaine, l’objectif est vraiment de lutter contre toutes les discriminations que subissent ces personnes », expliquait au micro de LFM Leslie Mesnet, chef du service santé et handicap au centre communal d’action sociale des Mureaux.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.