Un joueur du FC Mantois transféré en Ligue 1

Senou Coulibaly, le défenseur central longiligne du FC Mantois (1m93) a signé un contrat professionnel de deux saisons en faveur du club de Dijon.

L’histoire est belle pour Senou Coulibaly. Après avoir failli arrêter définitivement le football il y a quatre ans, le jeune défenseur central de 23 ans, connu pour sa grande taille (1m93) va découvrir le plus haut niveau professionnel. Il a signé pour les deux prochaines saisons en faveur du club de Dijon. C’est au sein du FC Mantois que le joueur natif de Pontoise dans le Val d’Oise s’est révélé.

« Repéré par la cellule de recrutement dijonnaise, Senou Coulibaly a effectué deux essais qui ont convaincu le staff de lui faire signer son premier contrat professionnel, écrit le Dijon Football Côte d’Or dans un communiqué. Il a totalement relancé sa carrière à Mantes-la-Jolie (25 matchs de National 2) après avoir arrêté le football à l’âge de 19 ans. Ses coéquipiers ont apprécié son profil et ont décelé un fort potentiel ».

De son côté, l’intéressé ne cache pas sa joie. « Ce n’est que du plaisir, c’est une réelle opportunité qui m’a été donnée. C’est exceptionnel pour moi qui jouaient encore en DSR (septième division, Ndlr) il y a deux saisons. Je vais tout faire pour rendre la confiance accordée.»