Condamné à la perpétuité pour avoir torturé et tué sa femme

Ce trentenaire avait fait appel d’une décision de la cour d’assises qui l’avait condamné à 30 ans de réclusion criminelle en octobre dernier.

Le 12 octobre denrier, ce Mantais de 35 ans avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Versailles pour la torture le viol et le meurtre de sa compagne, âgée de 24 ans, le 22 juillet 2012 dans un appartement du quartier du Val Fourré. Il avait fait appel et a été rejugé la semaine dernière à Nanterre (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien.

Comme en première instance, l’avocat général avait requis une peine de 30 ans de prison. Cette fois-ci, le jury a condamné le trentenaire à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Lors de cette audience, comme en première instance, le Mantais a reconnu les coups mais a nié le viol, et nié avoir eu l’intention de la tuer.

Pendant des heures, la jeune femme a été battue avec des câbles et une ceinture. Le médecin légiste avait dénombré 80 plaies, dont 18 au visage. L’autopsie avait révélé qu’elle était morte d’asphyxie.