Le top départ du 4e festival de musique classique destiné aux concerts de jeunes talents, appelé Les étés d’Hanneucourt, est donné le vendredi 29 juin à 20 h. Il se déroule comme tous les ans aux Maisonnettes, l’ancienne résidence de Nadia et Lili Boulanger, les deux sœurs compositrices de renom du XXe siècle. Samedi 30 juin à 20 h, Amandine Belot interprète les œuvres de Frédéric Chopin au piano dans un concert intitulé La quête du héros romantique.
Ce festival débute par plusieurs auditions des élèves de la classe world music et jazz du conservatoire. « Au pied du parc naturel régional du Vexin français, le hameau d’Hanneucourt accueillait au début du XXe siècle les plus prestigieux artistes du moment comme Raoul Pugno, Eugène Ysaye et bien sûr Nadia et Lili Boulanger », écrit le site internet de la ville pour décrire le lieu du festival.
Pour assister à l’ensemble du festival, comptez 18 euros. Pour un seul concert, les places sont comprises entre 3 et 8 euros. Plus d’informations au 01 30 42 11 70.