Journée de théâtre dimanche 1er juillet par les élèves des 4 z’Arts au Colombier. Tout d’abord à 11 h, la pièce intitulée L’eau de la vie d’Olivier Py, adaptée d’un conte de Jacob et Wilhelm Grimm, les célèbres frères, auteurs de nombreux contes pour enfants au XIXe siècle. La deuxième pièce, Songe d’une nuit d’été, se déroule à 16 h et est tirée d’un auteur encore plus illustre, William Shakespeare.

A 11 h, L’eau de la vie raconte l’histoire d’un « roi très malade dont seule l’eau de la vie peut le sauver, raconte le descriptif de la pièce. Il a trois fils qui partent à la recherche de l’eau de la vie dans le seul espoir d’être les héritiers du royaume ». Entre les deux premiers et le dernier fils, les ambitions sont diverses. « Que peut un cœur pur contre l’ambition, la ruse, le mensonge, la cruauté d’un monde », s’interroge le descriptif de la pièce.

A 16 h, l’une des pièces les plus célèbres de William Shakespeare est jouée par la troupe de pré-ados des élèves des 4 z’Arts. Pour les deux pièces, les tarifs sont compris entre 7 et 4 euros. Les réservations se font par téléphone au 01 30 92 86 56.

Crédit photo : MALIK CHAIB