Bien que critiqué, il est toujours présent. Pour son cinquième combat en professionnel, le champion olympique Tony Yoka qui s’est entraîné à Chanteloup-les-Vignes et aux Mureaux, a de nouveau boxé les critiques samedi 23 juin au Palais des Sports de Paris. Cette fois elles se sont portées sur le physique assez potelé de son adversaire, le Britannique de 26 ans, David Allen (1,91 m pour 118 kg).
Malgré ses facéties (béret rouge affublé sur la tête en rentrant sur le ring, Ndlr), David Allen a donné du fil à retordre au Français. De ses cinq combats professionnels, Tony Yoka a connu son succès le plus compliqué au Palais des Sports puisqu’il est allé jusqu’au dixième round pour la première fois de sa carrière professionnelle. L’arbitre lui a donné la victoire, en arrêtant la rencontre en sa faveur.
Le boxeur Yvelinois est toujours sous la menace d’une suspension après avoir manqué trois contrôles anti-dopage. La décision de l’Agence française de lutte contre le dopage est prévue pour le mercredi 4 juillet. « On ne va pas se voir pendant un petit bout de temps mais je sais que vous allez continuer à me soutenir », a glissé le colosse de 2,01m à ses fans après le combat.