Il espère faire ralentir les automobilistes empruntant la RN 184 et plus particulièrement ceux empruntant le pont de Conflans-Sainte-Honorine. Jeudi dernier, le maire DVD Laurent Brosse s’est satisfait de l’installation prochaine d’un radar en double sens sur cet axe. « Ma première demande date de 2014, explique l’édile. Mais cela a été repoussé d’année en année. »
Jusqu’à finalement recevoir l’autorisation de la Direction des routes d’Île-de-France pour une mise en service en septembre prochain. « Beaucoup de Conflanais se plaignaient de ne pas pouvoir s’insérer sur la RN 184 quand ils venaient du centre-ville », poursuit Laurent Brosse. Il juge également que la bretelle d’insertion est « trop courte » et la vitesse des automobilistes est excessive.
Car sur cette portion, la vitesse est limitée à 70 km/h, justement pour permettre aux automobilistes venant du centre-ville de s’y mettre. Mais très souvent, cette vitesse n’est pas respectée. « Mon but c’est vraiment de faire respecter la vitesse, que cela soit plus facile pour tout le monde », souligne Laurent Brosse.