Le week-end promet d’être festif à Achères. Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, le Sax devient Happy parvis, un concept qui permet à tous de découvrir une programmation musicale pour des concerts gratuits en plein air.

Le week-end débute le vendredi 6 juillet de 18 h à 22 h par un karaoké live avec le groupe Why Note. A la différence d’un karaoké classique, ce sont des musiciens expérimentés qui vous accompagnent sur scène. « Les textes qui défilent, le clavier à droite, le guitariste à gauche, le batteur derrière… », détaille le site internet du Sax. A noter que la diffusion du quart de finale de la Coupe du monde de football est prévue si la France est qualifiée.

Samedi 7 juillet de 18 h à 22 h, c’est « une soirée autour de l’Afrique avec la danse africaine de la compagnie Sellou’art et le concert de Dleli Moussa Condé » qui est proposée, précise le Sax. « Avec une voix profonde, puissante et sincère, un jeu de Kora acéré, Dleli enivre son public dès les premières notes et offre un univers singulier dans un esprit tribal et moderne à la fois » poursuit le descriptif.

Dimanche à 18 h, un concert folk-pop est au programme avec plusieurs artistes locaux.

Crédit photo : JAMES BIHOUISE