Fin de journée compliquée pour tous les usagers et clients de la ligne J reliant Mantes-la-Jolie à Paris-Saint-Lazare. Le 29 juin dernier, plusieurs incidents sont venus perturber la circulation des Transilien, jusqu’à 22 h pour les plus importants.

Un premier incident est recensé aux environs de 16 h 10 et concerne la gare de Mantes-Station. Un bagage a été oublié par un voyageur. Conséquence, la gare n’est plus desservie le temps de lever le doute sur la nature de ce bagage. Si la grogne se fait sentir, le compte Twitter de la ligne assure que l’incident « n’a pas impacté les circulations, plus espacées à cette heure là ».
Une heure plus tard, c’est à cause d’un problème concernant le RER A
et entraînant l’arrêt des dessertes de Poissy et Achères Grand Cormier que la ligne est impactée. Des arrêts supplémentaires sont ajoutés sur la ligne J pour pallier le problème, ralentissant le trafic.

Enfin, peu avant 20 h, le compte Twitter signale que les barrières d’un passage à niveau « ont été brisées » aux environs de Villennes-sur-Seine, interrompant la circulation des trains entre Poissy et Les Mureaux. Le trafic est resté perturbé jusqu’à 22 h.